05 janvier 2014

Deux Léo, deux couvertures

Deux petits Léo viennent de naitre.

L'un en France, l'autre en Angleterre.

Pour chacun, une couverture m'a été commandée.

 

Pour le petit Léo Français, Eric souhaitait qu'apparaissent des lions, un petit "monstre" dont j'ai le secret, le prénom du bébé et que la couverture soit dans les tons de blanc et bleu ciel. Pas évident de trouver un tissu "lion". Heureusement l'atelier de Motif Personnel n'est pas loin, et j'ai pu y dénicher un joli tissu, mais coloré. Le casse-tête commençait! Comment associer ce tissu en respectant les tons voulus? Finalement, Eric m'a laissé carte blanche et j'ai choisi de reprendre les principales couleurs du tissu lion.

Ainsi, j'ai utilisé de jolis cotons unis et à motifs différents pour confectionner cette couverture. Elle est ouatinée et doublée en polaire très douce écrue. Le petit monstre est en Minkee bleu et le prénom est réalisé à main levée en PVC thermocollant bleu.

Elle se plie en quatre et se range dans un petit sac balluchon en coton écru estampillé de l'emblème Nadegez-Vous floqué en PVC bleu.

 

 

sans titre-41

 

sans titre-51

 

sans titre-61

 

sans titre-81

 

sans titre-91

sans titre1-2

 

 

Pour le petit Léo Franco-Anglais, Bernadette souhaitait au départ une turbulette. Je lui ai alors proposé une grande turbulette qui l'on pourrait rétrécir par le bas, l'aide d'un jeu de pressions. Et puis, j'ai réfléchi qu'un nid d'ange évolutif serait plus approprié. Je me suis inspirée du modèle de Clarouche trouvant le système simple et ingénieux.

Bernadette souhaitait du bleu et du violet. J'ai donc réalisé dans un camaieu de bleu, bordé de deux bandes de bazin violet, un rectangle de 80 cm x 80 cm ouatiné et doublé de douillette turquoise.

sans titre-21

sans titre-31

sans titre-42

 

 

sans titre-64

sans titre-75

sans titre-97

 

sans titre-411

 

 

 

Longue vie à ces deux petits garçons!

Posté par nanad à 15:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]